ES
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Viaje de estudios
para profesores
en Polonia en 2019
Consejos para
el viaje a polonia
Giras culturales judías

Hace mil años, los judíos representaban una gran población en Europa del Este. En Polonia, durante siglos, fueron la minoría más grande de Europa. Este pueblo fue exterminado durante la Segunda Guerra Mundial y su cultura fue casi destruida. Somos parte de esta nueva generación fascinada por esta cultura que descubrimos como Atlántida y de la que nos sentimos obligados a recordar a nuestros hermanos judíos.

Cracovie - Kroke en Yiddish. La vie et l'extermination des Juifs
Giras culturales judías Cracovie - Kroke en Yiddish. La vie et l'extermination des Juifs

Kazimierz - le quartier juif - était l'un de plus importants centres de la culture juive. Des rabbis célèbres y ont habité et travaillé. L'un d'eux se nommait Moses Isserles Remuh. Son tombeau est un endroit de pèlerinage pour les Juifs du monde entier. Au nord de Cracovie se trouvaient de nombreux shtetls orthodoxes. Les Chassids ont habité à l'Est de Cracovie.
A quelques kilomètres de Cracovie se trouve le plus grand camp de concentration établi par les Allemands pendant la deuxième guerre mondiale. Plus de 1 million de personnes y ont été assassinés. La deuxième guerre mondiale a décimé la communauté juive en Pologne. Seulement des synagogues et des maisons de prière, des shtetl, Kazimierz - le quartier juif, les endroits de mémoire et les personnes avertis du devoir pour préserver la mémoire de leurs co-habitants juifs sont l'unique témoignage de présence des juifs dans cette région.

en savoir +
Patrimoine juif de Vienne - Cracovie - Lviv (Lvov) - Budapest - Vienne
Giras culturales judías Patrimoine juif de Vienne - Cracovie - Lviv (Lvov) - Budapest - Vienne

L'histoire et la culture juive dans l'ancienne monarchie des Habsbourg. Le voyage d'étude juif: Vienne, Cracovie, Auschwitz, Lviv, Budapest

en savoir +